Actualités

As Appn le séjour

Compte rendu des élèves  le 20 mai 2019

Nous sommes partis à 7 h 26 (sources de Paul) en car pour arriver à 13 h au camping de Clécy.

Une fois à notre destination, nous avons réparti les bungalows puis les chambres.

Nous avons marché jusqu'à la falaise des rochers des parcs.

Il a plu pendant 5 minutes beaucoup de personnes ont cru qu'il allait pleuvoir pendant longtemps et beaucoup.... Mais non ! Beau temps soleil ... Enfin presque.

Nous avons revus la manipulation de fin de voie et tout le monde a grimpé.

Nous sommes revenus de l'escalade et Enzo.p, Danael, et Arthur ont préparé la table...

(Au menu : Tomates, pâtes  et poisson pané).

Paul et Camille

As Appn le séjour le mardi mai 2019

Nous somme partis du camping après 8 heures, puis nous sommes allés sur les voies pour apprendre la manœuvre de fin de voies sécurisées (avec un ficelou.)

L’après-midi, après avoir mangé, on est allé faire des voies plus difficiles et beaucoup plus hautes, Un premier groupe a fait une voie extrêmement grande; l’autre une heure plus tard .

Nous sommes retournés au camping à 20h30. Alors, nous avons fait la cuisine pour tout le monde. Au menu: :de la bonne purée avec une tranche de jambon.

Petite soirée "jeux" avant de se coucher.

Pierre et Tristan

As Appn le séjour le mercredi 22 mai 2019

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à 7h15 et nous avons pris notre petit déjeuner à 7h30. Nous avons fait de la "slackline" après le petit déjeuner ; nous sommes ensuite partis faire du canoë-kayak. On a marché environ une heure avant d'y parvenir. Nous avons passé la chute d'eau d'un barrage. Et ensuite, il y a eu des batailles d'eau. Nous avons descendu de petits rapides.

Le midi, nous sommes rentrés pour manger. C'était Arthur et Pierre qui ont fait le repas (même si ils ont eu un peu d'aide) et c'est Tristan qui a préparé la table en la décorant de fleurs. Nous avons mangé du couscous avec des merguez, du poulet, du bœuf et des légumes ainsi que des "Danette" au dessert. Arthur et Pierre ont fait la vaisselle à la fin du repas.

L'après-midi nous sommes allés faire de l'escalade ; nous avons travaillé l'assurance en haut d'une voie avant la descente en rappel. Nous sommes rentrés dans nos bungalows et avons préparé du canard (Merci Camille) accompagné par des concombres et nous sommes allés nous coucher.

Danael et Enzo

Séjour APPN  le Jeudi 22 mai 2918

Ce matin nous avons grimpé dans des voies longues et difficiles dans le secteur de la Voix de son maître.

Le professeur est allé  mettre les cordes en place et rapidement nous avons grimpé dans de bonnes conditions sur la falaise.

Il y avait 6 grandes voies et nous devions en faire au moins deux.

Certains ont réussi à en parcourir quatre.

Cette après-midi le thème était de nouveau la grimpe en tête. En fin d'après-midi il y a eu de la pluie puis très rapidement un orage. Nous avons réussi à ranger tout le matériel dans un temps record mais nous avons tout de même été mouillés.

On est allé  prendre une boisson et on a rangé les cordes pour qu'elles sèchent.

Le soir nous avons mangés des cannellonis, des raviolis et nous avions au choix fromage ou crème Mont blanc.

Nous avions nos bungalows à ranger le soir avant le repas.

Ensuite, nous avons fait de la skackline.