BOURSES DES COLLEGES

Madame, Monsieur,

 

 

Pour l'année scolaire en cours, vous avez la possibilité de déposer un dossier de demande de bourse des collèges. La campagne est ouverte du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus.

 

Vous pouvez finaliser cette demande jusqu’au 20 octobre prochain :

  • Soit par Internet grâce à votre compte EduConnect (voir Procédure 1 ci-après) ;
  • Soit, si vous n’avez pas facilement accès au numérique, en retirant un dossier papier à l’intendance (Procédure 2).

Procédure 1 (par Internet) :

Si vous avez déjà un compte EduConnect, il vous suffit de vous connecter à l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr et de vous laisser guider. Il vous sera demandé votre numéro fiscal, et la demande est instantanée (si vous n’avez pas encore de numéro fiscal en France, il vous faudra prendre rendez-vous avec notre assistante sociale).

Si vous n’avez pas encore de compte EduConnect, utilisez la documentation téléchargeable sur le site du collège  pour créer votre compte. Il faut simplement que votre numéro de téléphone mobile et votre adresse email aient bien été communiqués au collège. Une fois le compte créé, vous pourrez faire votre demande en ligne comme décrit  ci-dessus.

Si la procédure électronique échoue, vous pouvez toujours effectuer une demande comme suit:

Procédure 2 (par dossier papier) :

Vous pouvez retirer un formulaire de demande de bourse au service intendance ou le télécharger plus bas ; vous devez le compléter et fournir les pièces justificatives demandées, notamment votre avis d’imposition établi en 2022 sur les revenus 2021. Merci de le remettre à l’intendance avant le 17 octobre 2022 inclus.

En cas de nécessité, le service intendance du collège peut vous accompagner dans vos démarches.

Cordialement,

La direction du collège Rabelais