BOURSES DES COLLEGES

Madame, Monsieur,

 

Pour l'année scolaire en cours, vous avez la possibilité de déposer un dossier de demande de bourse des collèges. La campagne est ouverte du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

 

Vous pouvez finaliser cette demande jusqu’au 19 octobre prochain :

  • Soit par Internet grâce à votre compte EduConnect (voir Procédure 1 ci-après) ;
  • Soit, si vous n’avez pas facilement accès au numérique, en retirant un dossier papier à l’intendance (Procédure 2).

Procédure 1 (par Internet) :

Si vous avez déjà un compte EduConnect, il vous suffit de vous connecter à l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr et de vous laisser guider. Il vous sera demandé votre numéro fiscal, et la demande est instantanée (si vous n’avez pas encore de numéro fiscal en France, il vous faudra prendre rendez-vous avec notre assistante sociale).

Si la procédure électronique échoue, vous pouvez toujours effectuer une demande comme suit:

Procédure 2 (par dossier papier) :

Vous pouvez retirer un formulaire de demande de bourse au service intendance ou le télécharger plus bas ; vous devez le compléter et fournir les pièces justificatives demandées, notamment votre avis d’imposition établi en 2023 sur les revenus 2022. Merci de le remettre à l’intendance avant le 5 octobre 2023 inclus.

En cas de nécessité, le service intendance du collège peut vous accompagner dans vos démarches.

Cordialement,

L'intendance du collège Rabelais